Nos Diplômes

Quels diplômes après le BAC ?

Les dossiers d’inscription peuvent aussi être retirés directement dans notre établissement quel que soit le statut.

Cursus en Alternance possible sur toutes les filières. Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation les frais de scolarité sont financés par l’entreprise.

Cursus L M DLicence, Master, Doctorat –

L – Cycle Bac+2 /+3 – BTS + Bachelor

Les Diplômes d’Etat

Le BTS s’inscrit dans le cycle LMD ainsi vous pouvez poursuivre vos études en Bachelor.

BAC+2

Les Diplômes Européens

Les cycles de formation FEDE :

Diplômes de droit Suisse délivrés par la Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE).

Validés dans l’Union Européenne et  certifiés par l’organisme Américain IACBE.

Être diplômé FEDE  c’est choisir un diplôme basé  sur le Système Européen de Transfert et d’Accumulation de Crédits (ECTS) permettant de s’insérer efficacement dans le   marché du travail ou de poursuivre ses études en entrant par équivalence dans le système universitaire ou dans d’autres écoles d’enseignement supérieur.

Être diplômé FEDE c’est aussi partager le projet européen, croire en ses valeurs. C’est penser que l’Europe sera toujours synonyme d’avenir et de progrès.
C’est enfin s’assurer d’être reconnu à l’international partout et par tous !

BAC+3  – BACHELOR EUROPÉEN  (180 ECTS au total à l’issue du parcours) 

  • Bachelor européen Assistant de gestion Ressources Humaines* (1)
  • Bachelor européen Gestion et Management des PME (2)
  • Bachelor européen Marketing digital * (2)
  • Bachelor européen Commerce International* (2)

M – Cycle Bac+4 / +5 -Mastère Européen

  BAC+4 et BAC+5 EUROPEAN MASTER  (300 ECTS à l’issue du parcours) 

  • Mastère Européen Management des Ressources Humaines * (1)
  • Mastère Européen Management Projet Informatique* (2)
  • Mastère Européen Management et Stratégie d’Entreprise* (2)

* Ces diplômes sont adossés à des titres enregistrés au RNCP ou au Registre Spécifique avec possibilité de poursuivre ces formations en apprentissage

(1) – Filières ouvertes sans conditions / (2) – Filières ouvertes sous conditions, nous contacter.

D – Cycle Bac+8 – Doctorat

  BAC+8 DOCTORAT 

  • Le DBA (Doctorate of Business Administration) est un programme doctoral en trois ans (en moyenne) qui s’adresse à des managers, consultants, enseignants expérimentés ou décideurs souhaitant valoriser leur carrière en poursuivant un travail de recherche.

Reconnaissance par la FEEF

Très importante fédération professionnelle riche de plus de 800 entreprises membres, la FEEF (Fédération des Entreprises et des Entrepreneurs de France), par la reconnaissance qu’elle donne aux diplômes européens de la FEDE, confirme ainsi la qualité professionnelle des diplômes Bachelor et Mastère de la filière management des entreprises. Par cette convention, la FEEF et la FEDE marquent leur engagement dans la formation des jeunes et renforcent les liens entre les entreprises et le réseau international des diplômés de la FEDE. Ce partenariat stratégique a été conçu comme un tremplin vers l’emploi pour les diplômés de la FEDE. Il favorise leur insertion professionnelle et facilite les passerelles entre écoles FEDE et entreprises membres de la FEEF.

Validation par IACBE

Les diplômes FEDE sont validés par IACBE (International Accreditation Council for Business Education). IACBE est un organisme accréditeur international basé aux Etats Unis qui dépend au même titre que l’AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) du CHEA (Council for Higher Education Accreditation). IACBE accompagne les établissements d’enseignement supérieur dans la mise en œuvre de programmes de formation de qualité partout dans le monde. Il promeut l’excellence des formations : excellence pédagogique et excellence dans l’insertion professionnelle.

Reconduction du label EduQua 

Accréditation par EduQua, initialement obtenue en 2018, a été renouvelée le 16 mars 2021 pour une durée de 3 ans. L’excellence des formations de la FEDE
Décrocher un label est important… mais en maintenir son renouvellement est essentiel !
Suite à un audit de plusieurs mois mené avec l’équipe pédagogique de la FEDE, la Confédération Suisse a renouvelé l’accréditation EduQua de la FEDE. L’audit a notamment mis en avant « l’excellente impartialité des examens» et « la qualité des procédures ».
C’est avec beaucoup de fierté que la FEDE peut encore bénéficier du label EduQua pour l’ensemble de ses activités de formation.