L – Cycle Bac+2 /+3

Cycle L (Licence)  2 cursus possibles :

1°) – L1 et L2 : Foundation Degree (FEDE) 60 crédits par année puis L3 Bachelor Européen (60 crédits) soit 180 crédits pour le cycle complet.

2°) – BTS puis Bachelors Européens diplômes de la FEDE.*
Le BTS s’inscrit dans le cycle LMD ainsi après un BTS MCO ou un BTS Gestion de la PME vous pouvez poursuivre votre cursus sur un Bachelor (180 crédits pour le cycle complet).

Entrée directe en L3 pour les titulaires de L2 ou BTS ou Foundation Degree

Inscriptions sur  et hors « PARCOURSUP » pour les filières en apprentissage. Les dossiers d’inscription peuvent aussi être retirés directement dans notre établissement quel que soit le statut.

Cursus en alternance possible sur toutes les filières.

En contrat de professionnalisation ou d’apprentissage : la scolarité est gratuite pour l’étudiant.

Le saviez-vous :

 L’ ECTS est le seul système de crédits qui ait été expérimenté et utilisé avec succès en Europe. Il facilite la lecture, la comparaison et le reconnaissance des programmes d’études ainsi que la mobilité des étudiants.

La construction d’un Espace Européen de l’Enseignement Supérieur (E.E.E.S.) est une initiative intergouvernementale lancée à Bologne en 1999. Il a pour but l’harmonisation des cursus et des diplômes, la mobilité des étudiants et des enseignants dans un vaste espace « sans frontières » et le renforcement de l’attractivité de la zone Europe.

 *Titres et  certificats de compétences sont  enregistrés au RNCP et à l’inventaire de la CNCP